Se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon permet d'éviter la propagation du coronavirus.

Présentation de la BV MESRS

seprator

Lancée en Août 2016, la Bibliothèque Virtuelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d’Ivoire est un portail national scientifique placé sous la tutelle institutionnelle de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.

En appui aux activités académiques et de recherche, l’UVCI met à la disposition des communautés d’étudiants, d’enseignant-chercheurs et de Bibliothécaires, des ressources électroniques. Cette BV, contient déjà plus de 17.000 références de documents dont 8000 thèses et mémoires numérisés et mis en ligne. Ces 8000 documents en texte intégral proviennent des universités Félix Houphouët Boigny, Nangui Abrogoua, Alassane Ouattara et l’UVCI. Ce projet de la BV qui se poursuit, s’inscrit dans le cadre de la mutualisation de la production scientifique nationale, du partage des connaissances et de l’archivage pour soutenir les activités de formation et de recherche.

Par ailleurs, la collaboration avec des partenaires internationaux, notamment EIFL, Research For Life, TEEAL, etc., offre l’accès à des millions de ressources électroniques.

Pour exploiter l’ensemble de ces ressources il faut cliquer sur le lien suivant www.biblio.uvci.edu.ci

Quant aux ressources scientifiques qui émanent de la collaboration internationale, elles sont accessibles au lien suivant : http://inveniov1.uvci.edu.ci/help/lien?ln=fr

Toutes les ressources de la BV sont en accès libre.

Renforcer la politique nationale d’accès à l’information scientifique en Côte d’Ivoire est un défi que l’UVCI s’engage à relever par des actions concrètes, la numérisation des collections de documents, l’Open Access Week et bien d’autres initiatives. En cette période de confinement, l’UVCI dans cette optique, vient d’enrichir les collections de la Bibliothèque Virtuelle en y ajoutant une collection spéciale dénommée Ressources COVID-19 qui fait l’objet du présent répertoire.